Approche pluri-disciplinaire 

L’improvisation dirigée via l'engagement physique est la matière première des ateliers qu’ils soient à visée théâtrales, chorégraphiques ou plastiques. Par ces temps permissifs d'exploration du mouvement (corps, objets, éléments scéniques, lumières et matières, présences sonores et virtuelles), nous nous intéresserons aux instants où les disciplines et techniques se confondent,

Aiguiser l'acuité sensorielle est un premier ressort de liberté et de découvertes. Dans la vie, nous nous sommes parés techniquement de clés. On tourne, on saute, on porte, on s’élève, on tombe, on se replie, on se déploie... On tâche, on sature, on recouvre, on écrit, on souligne, on efface...
En prenant conscience de ces acquis une large palette expressive se met en place. Il n'est nul besoin d'être exclusivement danseur pour composer dans l'univers du mouvement, ni d'être musicien ou chanteur pour progresser via le domaine du son ou de la voix,  d'accorder l'énergie remarquable d'une composition graphique au privilège du plasticien. Les frontières entre les disciplines sont fines; l'espace et le temps dédiés à chacune d'elle donnent matière aux spécificités.

Le jeu - dès notre venue au monde, est un ressort de découvertes.
Il nous a construit en mémoires et demeure à portée.
L'ouverture se joue, ici.

Savoir travailler en état de confiance, sans comparaison vis à vis des autres, dans l’énergie de l’instant, de notre morphologie, des intuitions qui traversent, avec ce que l’on a de singulier aussi bien dans la force que dans la vulnérabilité.

Le temps d'un atelier de création, c'est accepter qu'un joyeux désordre s'y installe, 
temporairement, nécessairement à fouiller, retourner, réinventer avant de faire un choix. 
En ce parcours de métamorphoses et de déploiements, sans apriori de formes ni de genres, 
nous créerons à partir de là...